PARCOURS
Mon cheminement
Je m’appelle Anjum-Noma CHOUDHRY.
Je parle français, anglais et urdu.
Je suis sage-femme depuis plus de 10 ans, diplôme d’état européen que j’ai obtenu en 2006, à la Haute Ecole de la province de Namur EPNAM (Belgique).
J’ai pratiquée en tant que salariée à Paris, en province et à Bruxelles, dans les secteurs publics et privés, dans de grandes structures (3000 accouchements par an) et également dans des cliniques à taille humaine.
Je travaille exclusivement en libéral depuis le 1er janvier 2015. Je consulte à Paris dans les 15ème et 13ème arrondissements.
Mes plateaux techniques sont la Clinique Jeanne d’Arc (Paris 13ème) et la Clinique Lambert (La Garenne Colombes).
J’aime accompagner l’aventure de la naissance, dans le bien-être et la surprise de ce que le corps humain est capable d’offrir.
PHILOSOPHIE
Répondre à une évidence, une cohérence
Pour moi, la seule évidence est d’avoir un regard plus large dans la prise en compte des patients. Je considère la femme enceinte en transformation dans son corps et dans son psychisme, une mère en changement, un père en devenir, la naissance d’une famille.
Ma vision holistique m’a poussé à explorer de nouvelles pratiques. Je me suis intéressée à l’ostéopathie, l’acupuncture, l’hypnose, le chant… pour élargir mon éventail. La pédagogie perceptive favorise l’alliance du corps et de la pensée. Ainsi, il devient possible de sortir de la technicité à outrance car la pédagogie perceptive permet de créer des liens entre le bien-être, le ressenti et le corps.
C’est une pratique que j’ai moi même testée, éprouvée, comprise, expérimentée avant de m’y former.
J’ai à cœur de vous accompagner et de mettre en lumière vos ressources personnelles afin de créer les meilleures conditions pour votre projet de naissance.